Communauté Discorde.
Pensez à venir sur TeamSpeak

Communauté Discorde.

Site des Discordes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon topic Archeage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andack
GM
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Mon topic Archeage !   Lun 26 Mar - 12:40

Et oui, je vais tenir à jour mon petit sujet Archeage ! Car de toute manière il sort pas avant longtemps et que nous sommes plutôt satisfait de SWTOR ! Faut dire qu'Exe en à un peu marre de m'entendre parler de ce jeu sur TS Rolling Eyes


Archeage s'koi s'truk ?


C'est un MMORPG payant, développé par XL games.


XL Games ? Ca se mange Oo ?



Non, c'est une société américano-coréenne fondé en 2003 par Jack Song. Pour les plus érudits, J. Song est le créateur de Lineage, il quitte NCsoft en 2003 pour fondé sa propre entreprise.


Uai mé l'jeu il é pas fini ?



Archeage c'est une longue gestation, il a commencer son developpement en 2006, il sort des fourneaux de développements en juillet 2010 pour les premiers tests en corée. C'est un succès.

La beta 4 viens de se terminer, il rentre en beta 5 dans quelques semaines en Corée et en Chine. C'est impossible de tester les béta coréenne car il faut un numéro de sécurité social coréen. En revanche l'annonce d'une beta parallèle en Chine, laisse entrevoir la possibilité d'un test. En effet, la Chine est bien moins regardante sur l'origine des IP.

A noté que le jeu est distribué par Tencent, une grosse entreprise chinoise, qui fais avant tout de la distribution sur le territoire Chinois (monopole national oblige). Ce sont eux qui s'occupe aussi de League Of Legend.

A l'heure actuel nous n'avons aucune date de sortie même pour la corée. Nous avons encore moins d'info pour l'heure, aucune mention d'une quelconque distibution sur le vieux continent. Par contre de nombreuses pistes sont visibles notamment par un support européen de NCsoft.

Quand vous cherchez cette URL : http://www.archeage.eu/

Vous pouvez trouvez une adresse :

XL Games Inc.
Fifth Floor
Mocatta House
Trafalgar Place, Brighton
BN14DU Brighton

Mais y'a quoi dans ce 5eme étage de la Mocatta House ? Ben ca :

NCsoft Europe
Address : Fifth Floor, Mocatta House, Trafalgar Place, Brighton BN1 4DU, United Kingdom
Phone : +44-0-1273-872000
E-mail : europeanpr@ncsoft.com

Et oui ! Il y a une forte probabilité que ce soit NCsoft qui développe le jeu chez nous.


S'bien bo tout ca mais y'a koi dans s'jeu ?



En fait, la particularité de ce jeu c'est qu'il revient aux fondamentaux du genre, le sandbox. Il n'y a pas d'instance, pas de donjons, raids fermés, tout est ouvert. Pour ceux qui ont joué à L2, c'est un systeme de RaidBoss, de WorldBoss, parfois ils sont placés dans des zones très dur d'accès obligeants les joueurs à se grouper juste pour y parvenir.

Dans ce jeu tout est ouvert, que ce soit le PvP, le PvE, le craft, le housing etc... Et c'est là que ca deviens intéressant. La seul facon d'avoir du monde "dehors" c'est justement ce système.

Développons le contraire du sandbox pour vous faire une idée. Le "theme park", c'est un jeu guidé, le meilleur exemple est WoW, mais SWTOR, AOC, Aion, Rift etc... Tout ces jeux sont comme ca. Ce n'est pas une tare car ils permettent un jeu facile d'accès, une prise en main rapide pour le joueur.

Ces jeux sont majoritaires car demandent aux concepteurs moins d'efforts dans le développement notamment sur la qualité des serveurs, du monde ouvert etc... Les instances sont un moyen de génie pour éviter les surcharges de serveurs.

Bref, vous l'aurez compris le theme park à son intérêt, mais aussi ses limites, à l'heure actuel les concepteurs de jeux ne peuvent faire mieux avec ce genre de jeu. Le craft est un des meilleurs exemples car dans les ajouts multiples de stuff PvP/PvP, BG/Instances, le craft ne peut pas suivre le rythme, et dans tout les jeux les seuls craft utile sont les consommables : Potion vie, Buff, Gemmes etc...

En clair, ArcheAge est un monde libre, ou tout le monde peut aller ou il veut, ou vous pouvez tuez, voler, recolter, construire... Vous l'aurez compris c'est tout simplement l'opposé de WoW and Cie.


Ca parle de koi l'jeu ?



Je ne suis pas très bon en Anglais, mais en bref, ArcheAge renvoie le joueur aux origines d’un monde fantastique... Après un cataclysme ayant ravagé l’univers du jeu, les survivants issus de huits grands peuples tentent de refonder une civilisation...

Les 8 races dans le jeu sont :

http://jolstatic.fr/www/captures/1151/6/44726.jpg => Les 8 races
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/5/43055.jpg =>Warborn
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/4/43054.jpg => Nain
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/43053.jpg => Hariharan
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/0/39460-800.jpg => Ferres
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/39461.jpg => Elves

Les Nuians sont présentés comme les « conquérants de la nature »,
évoluant en harmonie avec le vivant. Ils se sont installés dans la péninsule de
Solzreed, une profonde forêt entourée de collines. Les Nuians doivent
concilier entre la menace des créatures sauvages et la puissance des pierres, des sources et
des rivières... Ils croient en la déesse Nui et dans le vrai courage.

Bref, vous avez vu Avatar Razz

Les Elves, revendiquent de leur côté une certaine
noblesse. Si on les dit parfois distants avec les autres peuples, ils
sont simplement peu intéressés par les Nuians ou les Nains. Ils
apprécient la méditation et la réflexion. Ils consacrent par ailleurs la
plupart de leur vie à s'entraîner pour faire face à la mort avec
honneur, dans toute bataille finale.

Les Nains, on a encore aucune info' sur le skin, le background, les objectifs des semi hommes.


Les Ferres, un peuple de guerrier, mi-homme, mi-félin.
Nomades, ils errent dans les grandes étendues du monde et refusent de se
sédentariser. On les dit parfois cruels, bestiaux et doté d'un solide
instinct de survie.


Ce sont les 4 races dévoilés à l'heure actuel, il en reste donc 4 dont on ne connait absolument rien, et les nains dont les infos frisent le néant.

Mé l'jeu il é plu bo ke WoW ?

ArcheAge est un très beau jeu, le défi qu'on annoncer les developpeurs c'est surtout l'optimisation du moteur graphique et du client. Il utilise CryEngine 3, moteur connu entre autre pour le jeu Crysis 2 et le prochain Farcry.

Quelques images du jeu :

la capitale des Ferres je crois (Beta 2 là on est à la 5) :

http://jolstatic.fr/www/captures/1151/0/34800-800.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/2/34802-800.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/4/34804.jpg

Nature et découverte :

http://jolstatic.fr/www/captures/1151/8/34788-800.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/4/34784-800.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/4/34794.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/34781-800.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/8/34768.jpg
http://jolstatic.fr/www/captures/1151/2/29932.jpg

Bref vous l'aurez compris le jeu est une beauté. Surement le plus beau MMO depuis Age Of Conan.

Ok, s'bo, mais y'a koi de nouvo ?


En plus d'être beau le jeu promet de belle nouveauté dans ces ajouts, des plus simple comme monté à deux en monture et pouvoir attaquer avec, au plus complexe comme un systeme de factions multiples.

J'vais tenté de faire une liste non exhaustive des ajouts que j'ai trouvé :

- Pouvoir attaqué depuis sa monture, prendre un passage qui lui aussi à la possibilité de faire des attaques. J'ai trouvé que c'était plus un gadget qu'autre chose, les combats demandent beaucoup de mobilité, très difficile de maniere la monture + les attaques, sauf peut être pour le passager.

- Une création de personnage original, liberté de choisir 3 voies sur 12 possibles, ce qui débloque 3 arbres de talents. Voila un générateur de compétences si vous voulez avoir une idée plus précise.

http://www.archeage.com/en/contents/gameinfos/ability/11#v5

Il vous propose 5 builds prédefinis sur le lien, pour avoir une idée de ce qui est nécessaire pour être "tank" etc... Là encore le choix des combinaisons est libre, à vous de voir si vous voulez suivre les classiques, ou tendre vers de l'hybride, de l'original.

- Un systeme de factions complexe,. Dans ArcheAge vous n'avez pas d'alliés en soit, tout est "attaquable", apprement plus tard vous povuez faire partie des factions "déjà concu par l'IA" ou crée vous même votre faction.

La encore ca reste flou, mais en partant créer une colonie sur le nouveau continent vous avez la possibilité de créer votre territoire, votre forteresse, vos murs etc... C'est ensuite un systeme de siege comme dans L2, les factions adverses peuvent décider de vous attaquer et choisir une date (tjrs le dimanche après midi).

La béta 5 dévoilera le système complet de factions mais retenez juste que ce sont les joueurs qui créent leurs factions, à travers des alliances de guildes, des complots etc... Ca rappellera des souvenirs pour les joueurs de Eve Online ou de Lineage.

- Une des factions déjà créer par l'IE sont les pirates. En effet ceux ci ont un statut particulier. La encore c'est vague, mais retenez juste que pour allez sur le nouveau continent il est nécessaire de construire des bateaux, et d'éviter monstres marins et pirates.

- Gros point de plus pour le jeu, son systeme de craft. Dans AA, le craft et son commerce sont primordial, pour la simple raison que les armures sont pas infini. A force de porter une armure, de prendre des coups, ou juste en la portant votre degré d'usure diminue progressivement en fonction de l'actitivé que vous faites. Les crafteurs verront leurs armures diminuer moins vite que ceux qui font du PvP par exemple.

Grace à ca les crafteurs d'armures, d'armes, de talismans... ont une demande toujours importantes. Là encore c'est un système de guilde qui doit être favorisé. Bien sur on peut réparer son armure, mais le nombre de réparation est proportionnel à la rareté de celle ci. Par exemple le set d'un worldboss peut se réparer beaucoup plus de fois qu'un set classique et son usure est beaucoup plus lente.

- Vous l'aurez compris le systeme de craft va de pair à un systeme de recole abondant. AA propose une collecte abondante et surtout enrichissante. Des joueurs peuvent XP uniquement avec la colecte et le craft par exemple.

Bois, fraise, mais, lait, fourure, méteaux etc... Tout doit être planté, recolté, travailler.

- Dans AA tout oou presque est "cassable" si vous lancez une boule de feu sur un pont il brule, si vous coupez un arbre il tombe etc...


Bref de nombreuses innovations, ou redécouverte !!

Ici une vidéo qui résume les points centreaux d'archage, qui vous donnera une meilleur idée de ce qui est apporté, elle est longue mais pour une fois elle est sous titré en Anglais.

http://www.jeuxonline.info/video/3646/apercu-gameplay-archeage-hd

Je vais essayer de tenir le post à jour et corriger quelques trucs Razz


En travo'studystudystudystudy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andack
GM
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Mon topic Archeage !   Mar 27 Mar - 9:49

Oula je corrigerai les fautes ce WE, ca pique les yeux Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andack
GM
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Mon topic Archeage !   Mar 3 Avr - 17:55

http://youtu.be/Vo05ANVoGvg

Une super vidéo compilation !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon topic Archeage !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon topic Archeage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic import UK/US/Asie
» Topic d'aide et de question GS.
» Topic de Pub
» Le topic Porsche!
» Votre avis nous interesse ! Topic débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Discorde. :: Forum Public :: Taverne-
Sauter vers: